1. Médias
  2. Green Sand Beach, sable d’Olivine

Green Sand Beach, sable d’Olivine

Publié par Lionel DUCHOISELLE

le 19/02/2018

286 vues

3 commentaires

P9190601

Échelle du sujet : non renseignée

Description

La plage de Green Sand (Papakolea) près de de la pointe sud de la grande île d’Hawaï. Le sable est principalement constitué de grains de cristaux d’Olivine(1 à 3 mm) ce qui lui donne un aspect vert.

Tags de l’auteur

97/97
15/97
3/97
3/97

Vos commentaires

  • Le 5 mai 2019 à 14:50, par Dusch Adrien

    Bonjour,

    j’aimerais savoir s’il est vrai qu’il existe une plage au sable vert due à l’olivine à Kourou en Guyane Française.

    On trouve plusieurs sites sur internet mentionnant l’existence de cette fameuse plage, mais impossible de savoir le nom de cette plage ainsi que son emplacement exact. Avez-vous des informations ?

    Merci d’avance.

  • Le 23 avril à 09:10, par ?

    Bonjour ! Je cherche exactement la même chose mais ne trouve pas pour le moment ….il parait aussi que l’olivine se trouverait aux Galapagos ….

  • Le 24 avril à 05:58, par Lionel DUCHOISELLE

    Cette plage avec un sable aussi riche en olivine est la seule que je connaisse mais il est possible qu’il en existe d’autres sur des îles volcaniques océaniques de type "point chaud" qui produisent souvent des basaltes riches en phénocristaux d’olivine. Les Galapagos correspondant bien à ce critère il est donc tout à fait possible qu’il existe un site similaire mais je ne le connais pas.

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.