1. Médias
  2. Lostmarc’h

Lostmarc’h

Publié par kupaia

le 25/11/2009

466 vues

2 commentaires

Une note est associée à l'image. Survolez l'image pour afficher la note.

Échelle du sujet : non renseignée

Description

Plage de sable fin de 2km, située entre la pointe de Dinan et le Cap de la Chèvre, la plage est contigüe à celle de La Palue.
A la Pointe de Lostmarc’h, on peut voir une altération en boules de dolérite, une roche hypovolcanique.

LE LOEUFF J. 1987- La pointe de Lostmarc’h. Paléovolcanisme ordovicien. Mémoire T.E.R. (Maîtrise Sciences de la Terre), UBO, Brest, 72 p.

NAOUR T. 2000- Classification et interprétation des brèches volcaniques de Lostmarc’h en Presqu’île de Crozon. Mémoire T.E.R. (Maîtrise Sciences de la Terre), UBO, Brest, 34 p. (+ Annexes).

JEGOU I. 2001- Les processus de bréchification des laves de la Pointe de Lostmarc’h (Presqu’île de Crozon). T.E.R. (Maîtrise Sciences de la Terre), UBO, Brest, 38 p. (+ Annexes).

Tags de l’auteur

Vos commentaires

  • Le 26 novembre 2009 à 21:30, par zarmel

    Bonjour Vaness, les niveaux que tu montres sur la photo ne correspondent pas à des pillow lavas. Ils sont situés au nord de cet affleurement. ici, il s’agit d’altération en boules de dolérite, une roche hypovolcanique.

  • Le 11 janvier 2010 à 23:03, par kupaia

    Ça y est. C’est corrigé.

Commenter

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.