1. Médias
  2. Falaises de Buoux

Falaises de Buoux

Publié par deuns

le 25/10/2012

340 vues

3 commentaires

Échelle du sujet : 10 m

Description

falaises formées de molasse urgonienne (grès calcaire formé de grains de sable enrobé dans un ciment calcaire) datant du miocène (-25 à - 12 Millions d’années), mondialement connues dans le monde de l’escalade depuis les années 70/80, grâce à Patrick Edlinger et Antoine Le Menestrel (un des principaux ouvreurs de voies de ce site). http://www.buoux-village.com/tourisme__1/les_falaises_d_escalade

certaines parois peuvent atteindre 120 m de hauteur.

des traces de vie datant de la préhistoire y furent découvertes, suite à des fouilles archéologiques.

Tags de l’auteur

Vos commentaires

  • Le 2 novembre 2012 à 20:29, par Mélissa

    Bon, désolée mais là je me permets d’être critique : déjà la photo fait penser à un simple cliché de vacances et ne donne pas du tout à voir ces fameuses falaises, mais alors en ce qui concerne le descriptif c’est le néant absolu !!!! Personnellement, (et je ne pense pas être la seule parmi les utilisateurs de ce site), je ne cherche pas à connaitre Messieurs Edlinger et Le menestrel, mais à enrichir mes connaissances en géologie. Où sont ces falaises ? Quelle est leur taille (échelle) ? Leurs caractéristiques ? Quel est l’intérêt géologique du site ? Comment sont-elles apparues ? Sans être scientifique ou élitiste, ce sont des informations de bases que les visiteurs du site viennent chercher et que vous vous devez de donner dans la limite de vos connaissances. Or, ici, rien de cela, juste un lien sur un site touristique mettant en valeur les activités d’escalade de ce lieu. Franchement, si c’est pour publier de telles choses, je vous conseille d’aller sur facebook, cela sera bien plus apprécié !

  • Le 4 novembre 2012 à 10:54, par deuns

    bonjour,

    j’accepte la critique, tant qu’elle est constructive...
    ce site se voulant être un site collaboratif, si mélissa, qui m’interpelle précédemment, a des infos, je suis preneur...car de mon côté, je n’ai pas encore eu le temps d’y travailler.

    d’autre part, le site mis en lien n’a rien de commercial, c’est juste le site de la commune en question...

  • Le 10 novembre 2012 à 12:25, par b_b

    Hum, le message de Mélissa manque "un peu" de courtoisie je trouve. Ce site est collaboratif, les utilisateurs sont donc invités à fournir de l’information pour compléter les médias au lieu de critiquer l’éventuel manque d’information. En bref, critiquer est facile, participer à l’amélioration demande un peu plus d’effort...

Commenter

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.