1. Médias
  2. New South Wales, Burning Mountain

New South Wales, Burning Mountain

Publié par cprevot

le 29/06/2013

80 vues

0 commentaire

2 notes sont associées à l'image. Survolez l'image pour afficher les notes.

Échelle du sujet : non renseignée

Description

Aussi longtemps que l’on s’en souvienne le Mt Wingen a brûlé, avec une odeur âcre du soufre dans les fumées issues de fissures le long de son sommet.
Les habitants autochtones de l’Australie étaient au courant de cette montagne embrasée pendant de nombreuses années avant que les colons européens n’aient atteint la région, mais peu après ils sont venus et ce spectacle a attiré l’attention des scientifiques.
Les premiers visiteurs européens pour décrire le phénomène, le révérend CPN Wilton (entre 1828 et 1832) et Sir Thomas Mitchell (en 1829 et 1831), ont correctement reconnu sa cause, bien que cette montagne brûlante soit devenue largement connue à l’étranger à l’époque comme un volcan ou pseudo -volcan.
Mais ce n’est pas un volcan,dans le Mt Wingen c’est une couche de charbon qui brûle, après avoir été incendiée par des moyens naturels.
La couche de charbon et de grès associés avec du schiste et des couches argileuses au Mont Wingen constituent la "Formation Koogah", et ​​datent du Permien.

Pour en savoir plus (en anglais)

http://www.answersingenesis.org/art...

Tags de l’auteur

248/248

Commenter

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.