1. Médias
  2. Relief laotien

Relief laotien

Publié par Benji

le 21/04/2010

105 vues

2 commentaires

Échelle du sujet : 100 m

Description

Relief observé au nord de Louang Prabang, le long du mékong.
Les montagnes donnent l’impression d’être "tombées du ciel". On retrouve la sensation d’une baie d’Along sans la mer (quoique je ne suis jamais allé dans la dite baie). Ceci n’est malheureusement pas très visible sur cette photo.

Tags de l’auteur

Vos commentaires

  • Le 23 avril 2010 à 10:38, par petitemarie

    Ca m’a l’air magnifique comme région !

  • Le 24 avril 2010 à 10:10, par Benji

    Salut Marie !

    En effet ce pays est somptueux. J’ai eu l’opportunité d’y séjourner 1 mois en 2004 au sein d’une famille laotienne. Bref un souvenir impérissable mais ce n’est pas le sujet du site.

    Je me suis lancé dans quelques recherches googlesques pour en connaitre un peu plus sur les surprenantes structures geologiques. Pour moi également, les informations se sont avérées bien maigres. Un article toutefois semble digne d’intérêt sur spéLAOlogie (http://laos.eegc.org/vang.php).

    Il concerne plus spécificiquement la région de Vang Vieng au sud de mes contributions (30km ). Il en ressort qu’il s’agit, comme tu me l’as dis, de formations calcaires karstique. Je découvre au passage la signification du mot karstique :
    Formation calcaire caractérisée par la prédominance du drainage souterrain et par le développement d’une topographie originale due à la corrosion de la roche.

    Je n’associais pas ce mot au calcaire comme quoi, on se couche un peu moins bête tous les soirs...

Commenter

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.