1. Médias
  2. Ardrossan, South Australia

Ardrossan, South Australia

Publié par cprevot

le 09/06/2014

116 vues

0 commentaire

dolomiteardrossan

Une note est associée à l'image. Survolez l'image pour afficher la note.

Échelle du sujet : non renseignée

Description

La plus grande exploitation minière de dolomite en Australie est à Ardrossan dans le nord de la péninsule de Yorke, où "OneSteel" exploite une carrière.
En 1950, la société BHP (Broken Hill Propriétaire) a commencé à exploiter un dépôt de dolomie de qualité fine, juste au sud de Ardrossan, et a fait sa première livraison le 21 Janvier 1953.
La production annuelle de Ardrossan est maintenant en moyenne de 0,9 million de tonnes par an de dolomite.
La dolomite est à grain fin, dense et du jaune au brun. Le minerai en morceaux est principalement utilisé comme fondant dans la fabrication de l’acier à Whyalla, Port Kembla et Newcastle.
Il est également utilisé comme un matériau réfractaire à l’aciérie Whyalla.
Environ un quart de la production est exportée vers le Japon.
La carrière est située dans un synclinal plongeant profondément vers le sud, dans lequel la formation dolomitique cambrienne (Kulpara du groupe Hawker)dépasse 300 mètres d’épaisseur.
Cette formation affleure par intervalles entre Ardrossan et Kulpara, et comprend des séquences épaisses de dolomie de haute qualité.

Tags de l’auteur

248/248
65/248
2/248

Commenter

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.