1. Médias
  2. New South Wales, Narooma

New South Wales, Narooma

Publié par cprevot

le 05/10/2013

51 vues

0 commentaire

Échelle du sujet : non renseignée

Description

Terrane - Complexe d’accrétion de Narooma

Chert formé en mer profonde (Narooma Chert) Il a été déposé sur le fond de l’océan Pacifique sur une période de 50 millions d’années du Cambrien supérieur à l’ Ordovicien.
Les fossiles du chert comprennent les conodontes : Paracordylodus gracile et Acodus
Le terrane s’est approché progressivement de la marge continentale et a commencé à inclure des sédiments provenant du continent, tels que grès, silice, argilite et des schiste ainsi que des bandes de chert.

Le complexe d’accrétion de Narooma est une structure géologique vestige d’une zone de subduction. Il s’est attaché à la chaîne de Lachlan au Silurien et a été déplacé vers l’ouest par la plaque Pacifique jusqu’à ce qu’il rencontre la côte est du Gondwana. Le complexe - prisme d’accrétion à Narooma Beach se trouve dans la zone de transition entre le Chert de Narooma et la Formation Bogolo.
Le Chert de Narooma est considéré faisant partie d’un ancien plancher océanique. La formation Bogolo contient des roches sédimentaires très déformées et est considérée comme étant du Cambrien supérieur à l’Ordovicien inférieur
Pour en savoir plus sur la région
http://www.geosci.usyd.edu.au/users/prey/FieldTrips/Yass04/References/Fergusson2003.pdf

Tags de l’auteur

248/248

Commenter

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.