1. Médias
  2. Tasmanie, Gordon Dam

Tasmanie, Gordon Dam

Publié par cprevot

le 08/02/2013

531 vues

0 commentaire

Une note est associée à l'image. Survolez l'image pour afficher la note.

Échelle du sujet : non renseignée

Description

Le Gordon Dam ou barrage de la rivière Gordon, est un barrage voûte à double courbure sur la rivière Gordon (appui sur des roches dures comme des quartzites) mais on trouver des schistes noirs plissés à proximité Tasmanie, Gordon Dam . Le barrage a une longueur de 192 m et une hauteur de 140 m, c’est le plus haut barrage en Tasmanie et le cinquième plus grand en Australie. L’eau du barrage chute de 183 m sous terre, dans sa centrale, où trois turbines de 144 MW génèrent jusqu’à 432 MW d’électricité, couvrant environ 13% de la demande d’électricité de la Tasmanie. Les deux premières turbines ont été mises en service en 1978, et la troisième a été commandée une décennie plus tard en 1988.
La centrale est alimentée par l’eau du lac Gordon. L’eau du lac Pedder est également attirée dans le lac Gordon par un canal de passage McPartlans.
La fiche technique : http://www.hydro.com.au/energy/our-power-stations/gordon-pedder
Il pleut presque tous les jours de l’année dans cette région et de nombreuses protestations autour de l’équipement hydroélectrique de ce secteur ont bloqué l’extension du projet. http://www.electoral.tas.gov.au/pages/Education/Assets/Yrs7-9Photos/1983%20No%20Dam%20Headline.jpg

Tags de l’auteur

248/248

Commenter

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.