1. Médias
  2. falaise du site fossilifère de Pont-Pourquey

falaise du site fossilifère de Pont-Pourquey

Publié par turitel

le 29/06/2019

399 vues

1 commentaire

DSC00225

Échelle du sujet : non renseignée

Description

« L’Aquitaine sous les Tropiques … »
On voit dans cette partie de la falaise des coquilles fossiles de l’ère Tertiaire (- 20 millions d’années) qui témoignent de la présence d’une mer chaude à cette époque.
La Réserve naturelle géologique de Saucats - la Brède protège et fait visiter 6 sites au cœur de la forêt, le long d’une rivière.

A trois minutes du Château de la Brède, venez découvrir l’histoire de notre région !
La visite débute par les collections du musée (dents de requins, coraux, coquillages tropicaux) et se poursuit sous la forme d’une petite balade dans la forêt au bord d’une rivière où vous pourrez admirer, entre autres, des milliers de fossiles à ciel ouvert. Nous proposons également, des ateliers pour des enfants (à partir de 7 ans) accompagnés d’adultes avec différents thèmes allant de la découverte des fossiles aux petites bêtes de la rivière en passant par la forêt et l’art éphémère... Ces animations se font sur réservation au 05 56 72 27 98.
Vous pouvez avoir tous les renseignements en nous contactant ou via le site Web rngsaucats-fossiles.fr ou sur l’agenda du site de l’office de tourisme de Montesquieu : http://www.tourisme-montesquieu.com, surtout pour les sorties familles.

Tags de l’auteur

Vos commentaires

  • Le 12 mai à 16:31, par Romaing

    Bonjour Turitel,
    Je m’intéresse un peu plus aux fossiles depuis que j’ai eu des cours de paléontologie.
    Quelles espèces retrouve-t-on principalement dans cette formation de faluns ?
    Et j’ai vu sur le site de la réserve que des ammonites sont exposées au musée : de quand datent-elles ?
    Merci d’avance pour les réponses.

    Romain

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.